Emmanuel Akermann



Coach sportif spécialisé dans la préparation physique et mentale

Ceinture noire 4e dan de karaté

Auteur de nombreux ouvrages et vidéos sur les arts martiaux et la préparation physique

Emmanuel est avant tout un artiste qui mêle l’esthétisme à l’efficacité dans sa pratique.

Pénétrer son univers c’est aller à l’essentiel, un retour aux sources des fondamentaux de la connaissance de soi.

C’est entreprendre une quête fabuleuse dans la recherche de l’équilibre et de l’épanouissement personnel, où physique et mental sont enfin unifiés.


Programme d'entraînement :



Plus de 3 heures de vidéos !

Cette formation n’est pas un ensemble de trucs et astuces pour devenir Rambo en dix leçons sans jamais connaître la peur. Les exercices ne sont pas « sexy » ni « spectaculaires » ; vous pouvez déjà ranger le pop-corn dans le placard.

Pas de vidéo spectacle donc. Si c’est ce que vous cherchez, allumez Netflix.

En fait, comme l’a dit Lao-Tseu, « un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas », et je rajouterai que ce voyage dure toute la vie ; l’effort doit être constant

Par exemple, en musculation, tout pratiquant qui débute veut soulever 100 kg.

Ceux qui réussiront seront ceux qui patiemment auront ajouté quelques grammes supplémentaires à leur charge, sur la durée, en gérant leur effort, leurs états d’âmes, la procrastination et les effets néfastes d’un environnement plus ou moins hostile.

La combativité, le courage, dans la vraie vie, c’est exactement pareil.

Au bout du compte, nous mourrons tous un jour, et nous aurons tous eu peur. Il en va de même du guerrier. Cependant, sa vie n’aura pas eu la même saveur, et son âme, grâce à ses actes et ses réalisations, aura pris cette altitude qui lui aura permis de côtoyer les Dieux et leur immortalité.

Accès immédiat